Agenda des Manifestations

JANVIER 2018

Du 20/01/2018 au 10/02/2018 : "Panique au Plazza" de Ray Cooney (Théâtre)
Les Tréteaux de Gévezé - Tous les vendredis et samedis à 20h30 et les dimanches à 14h30 à l'Escale
Réservation à partir du 02 janvier au 07 72 18 82 13 de 18h à 20h en semaine

Vendredi 26/01/2018 : Collecte de vieux journaux, papiers.. au profit du Téléthon
Marché de Gévezé - Espace des Droits de l'Homme

Lire la suite : Agenda des Manifestations

Prudence : attention au démarchage !

Nous rappelons que la Mairie ne mandate aucune société pour du démarchage à domicile ou téléphonique.

Il est prudent de ne pas laisser pénétrer des personnes inconnues dans votre domicile.

N’hésitez pas à mettre en garde les personnes les plus vulnérables qui sont souvent des cibles faciles pour ce type de démarchage.

Information familles : stationnement école élémentaire Léonard de Vinci

La commune a effectué, cet été, des travaux d’agrandissement de la cour de l’école élémentaire Léonard de Vinci.

La cour est ainsi passée de 1 300 m² avant travaux à 1 840 m² après travaux. Cet agrandissement a nécessité la suppression de 8 places de parking devant l’école élémentaire.

Nous vous rappelons qu’un parking de 90 places, à la disposition de tous, a été aménagé récemment sur l’avenue de la Croix du Vivier. L’école est accessible depuis ce parking par un cheminement piétonnier sécurisé.

Nous vous invitons à utiliser au maximum ce parking, afin de sécuriser le déplacement des enfants vers l’école.

Pour information, l’accès à l’allée des Sports est réservé aux personnels scolaires et personnes à mobilité réduite (PMR).

Offre d'emploi Mairie de Gévezé

Sous la direction de la responsable du pôle Enfance Jeunesse Solidarité, l'agent sera chargé de l’accompagnement des enfants pendant la coupure méridienne les lundi, mardi, jeudi et vendredi scolaires.

🔹 Profil demandé : Expérience similaire souhaitée.
Savoir être : Qualités relationnelles, sens de l'organisation du service public, capacité d'adaptation
, réactivité, discrétion, disponibilité, capacité à travailler en équipe.

🔹 Missions principales :
Pointage des enfants présents.
Encadrement des enfants lors des déplacements école restauration.
Surveillance des groupes sur les temps de jeux de cour
Service et aide au repas et sensibilisation des enfants au bon équilibre alimentaire.

🔹 Candidatures à adresser à l’attention de M. le Maire,
par courrier à Mairie de Gévezé - Espace des Droits de l’Homme 35850 GEVEZE

Qualité de l'eau

Derniers résultats du contrôle sanitaire portant sur la qualité de l’eau à Gévezé :

Prélèvement du 23 août 2017
Prélèvement du 12 septembre 2017
Prélèvement du 20 septembre 2017
Prélèvement du 05 octobre 2017

Qualité de l'eau potable en Ille-et-Vilaine :

Déclaration des ruchers 2017

Tout apiculteur, même avec une seule ruche, est tenu de déclarer chaque année les ruches dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant notamment leur nombre et leur emplacement.

La période de déclaration 2017 a été fixée entre le 1er septembre et le 31 décembre. Cette déclaration est totalement dématérialisée et peut se faire en ligne sur le site Mes Démarches : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr

Pour les personnes ne pouvant/souhaitant pas déclarer en ligne, téléchargez ici le cerfa n° 13995*04 et renvoyez le complété à :

DGAL – Déclaration de ruches – 251 Rue de Vaugirard – 75732 – PARIS Cedex 15.

La boîte à livres de Géraldine

La Boîte à livres de Géraldine vient d’être installée sur la plaine de Launay Geffroy !

Confectionnée et mise en place par les services techniques communaux, son principe est simple : vous déposez dans la boîte le ou les livres que vous souhaitez partager avec d’autres lecteurs et vous empruntez celui de votre choix, que vous ramenez après lecture.

C’est un principe d’échanges entre lecteurs.

Article Ouest-France 1er juillet 2016

Loi Pinel

La loi Pinel 2016 remplace la loi Duflot et est applicable jusqu'au 31 décembre 2016.

La commune de Gévezé est éligible à la loi Pinel et fait partie de la zone B1 du dispositif.

Plus de renseignements : http://www.economie.gouv.fr/cedef/pinel-investissement-locatif

ZAC de la Croix du Vivier

Bilan de la mise à disposition du dossier de réalisation comportant le complément à l'étude d'impact et de l'avis de l'autorité environnementale :