student license cost adobe premiere pro cs6 apple mac version like it

Agenda des Manifestations

NOVEMBRE 2017

Mardi 14/11/2017 : Sortez en bus : "Je suis un Pays" (théâtre)
Théâtre National de Bretagne (Rennes) à 20h. Réservation avant le 20/10/17 auprès de Catherine PETREQUIN : 07 86 38 30 30

Vendredi 24/11/2017 : Collecte de journaux, papiers, catalogues... au profit du Téléthon
Marché de Gévezé - Espace des Droits de l'Homme à 16h

♦ Samedi 25/11/2017 : Sainte-Barbe
Sapeurs pompiers de Gévezé - Espace des Droits de l'Homme à 17h15

♦ Samedi 25/11/2017 : Concours de belote
Anciens combattants - Maison des familles à 14h

Lire la suite : Agenda des Manifestations

La Croix Rouge française vient à la rencontre des habitants de GÉVEZÉ

La Croix-Rouge organise des campagnes de sensibilisation auprès du grand public

Du 23 octobre au 18 novembre 2017
, les équipes de l’association se rendront au domicile des habitants de GEVEZE pour leur présenter les actions menées par la Croix-Rouge française avec pour objectif de gagner de nouveaux soutiens réguliers.

Pour en savoir plus, téléchargez ici le communiqué de presse

Information familles : stationnement école élémentaire Léonard de Vinci

La commune a effectué, cet été, des travaux d’agrandissement de la cour de l’école élémentaire Léonard de Vinci.

La cour est ainsi passée de 1 300 m² avant travaux à 1 840 m² après travaux. Cet agrandissement a nécessité la suppression de 8 places de parking devant l’école élémentaire.

Nous vous rappelons qu’un parking de 90 places, à la disposition de tous, a été aménagé récemment sur l’avenue de la Croix du Vivier. L’école est accessible depuis ce parking par un cheminement piétonnier sécurisé.

Nous vous invitons à utiliser au maximum ce parking, afin de sécuriser le déplacement des enfants vers l’école.

Pour information, l’accès à l’allée des Sports est réservé aux personnels scolaires et personnes à mobilité réduite (PMR).

Offre d'emploi Mairie de Gévezé

Sous la direction de la responsable du pôle Enfance Jeunesse Solidarité, l'agent sera chargé de l’accompagnement des enfants pendant la coupure méridienne les lundi, mardi, jeudi et vendredi scolaires à partir de septembre 2017.

🔹 Profil demandé : Expérience similaire souhaitée.
Savoir être : Qualités relationnelles, sens de l'organisation du service public, capacité d'adaptation
, réactivité, discrétion, disponibilité, capacité à travailler en équipe.

🔹 Missions principales :
Pointage des enfants présents.
Encadrement des enfants lors des déplacements école restauration.
Surveillance des groupes sur les temps de jeux de cour
Service et aide au repas et sensibilisation des enfants au bon équilibre alimentaire.

🔹 Candidatures à adresser à l’attention de M. le Maire,
par courrier à Mairie de Gévezé - Espace des Droits de l’Homme 35850 GEVEZE

Rentrée scolaire : organisation du temps scolaire

Le Temps scolaire pour les écoles Léonard de Vinci et Sainte-Marie sera organisé sur 4 jours/semaine à partir de la rentrée de septembre 2017.

Plus d'informations sur la nouvelle organisation à l'école Léonard de Vinci sur le document ci-dessous :

Qualité de l'eau

Derniers résultats du contrôle sanitaire portant sur la qualité de l’eau à Gévezé :

Prélèvement du 23 août 2017
Prélèvement du 12 septembre 2017
Prélèvement du 20 septembre 2017
Prélèvement du 05 octobre 2017

Qualité de l'eau potable en Ille-et-Vilaine :

La boîte à livres de Géraldine

La Boîte à livres de Géraldine vient d’être installée sur la plaine de Launay Geffroy !

Confectionnée et mise en place par les services techniques communaux, son principe est simple : vous déposez dans la boîte le ou les livres que vous souhaitez partager avec d’autres lecteurs et vous empruntez celui de votre choix, que vous ramenez après lecture.

C’est un principe d’échanges entre lecteurs.

Article Ouest-France 1er juillet 2016

Loi Pinel

La loi Pinel 2016 remplace la loi Duflot et est applicable jusqu'au 31 décembre 2016.

La commune de Gévezé est éligible à la loi Pinel et fait partie de la zone B1 du dispositif.

Plus de renseignements : http://www.economie.gouv.fr/cedef/pinel-investissement-locatif

ZAC de la Croix du Vivier

Bilan de la mise à disposition du dossier de réalisation comportant le complément à l'étude d'impact et de l'avis de l'autorité environnementale :