Association DIAGRAMA

 

L’Association Diagrama - intervention psychosociale, loi 1901, de dimension nationale, a été constituée le 14 octobre 2003, en Bretagne.

 

 Son objectif est de promouvoir le développement d’Etablissements, de Programmes et de Recherches, destinés à la prévention, à l’accompagnement et à l’intégration d’enfants et de jeunes en difficultés sociales, ainsi que de sensibiliser l’opinion publique et les intervenants sociaux, dans le but d’obtenir une participation active et créative, permettant la mise en œuvre de réponses efficaces pour parvenir à l’intégration et à l’autonomie des personnes en difficulté.

 

Le siège de l’association se situe à la Lande de Tramiguen, à Gévezé. L’association gère le Centre Educatif Fermé « le Marquisat », ainsi qu’un autre établissement de ce type en Eure-et-Loir. Elle participe à des projets européens dont l’objectif est d’adapter les pratiques aux problématiques sociales actuelles.

 

Depuis Novembre 2008, Fabrice Seznec, éducateur spécialisé, intervient auprès des jeunes Gévezéens dans le cadre d’une convention entre l’association Diagrama et la commune de Gévezé. L’objectif principal de ce travail est d’accompagner les adolescents et les jeunes adultes ayant des difficultés sociales, familiales et/ou professionnelles. Fabrice  accompagne les jeunes dans leurs démarches, les oriente vers des partenaires sociaux spécialisés, intervient au sein des familles lorsque les jeunes le demandent… Pour mener à bien sa mission, Fabrice travaille en constante collaboration avec les animateurs de la commune, les employés du service technique et les élus de la commission jeunesse.

 

Florent BESSIERE a été embauché en novembre 2012 par l’association Diagrama en tant qu’éducateur spécialisé, à mi-temps, pour travailler en complémentarité avec Fabrice SEZNEC sur la commune. Il est à présent lui aussi en charge de la jeunesse gévezéenne et de l’accompagnement des familles.

 

Depuis Avril 2013, Fabrice SEZNEC a rejoint le CEF ou il y effectue l'essentiel de son temps de travail. Il reste néanmoins en charge du suivi d'un certain nombre de situations. A cette date, Florent BESSIERE travaille donc sur la commune sur les mêmes missions d'accompagnement des jeunes et de leurs familles rencontrant des difficultés dans leur quotidien, leurs relations sociales et familiales, leurs engagements professionnels. Il poursuit ainsi le travail d'accompagnement initialement développé par Fabrice SEZNEC.

 

Pour nous joindre :

 

Permanence tous les mardis de 17h00 à 19h00, au 4 Place de l'Église.

 

Téléphone : 06-62-73-79-75 (Florent) www.associationdiagrama.fr

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.