Le Portail famille vous permet de visualiser vos factures, l’état de votre compte et d’inscrire vos enfants aux différents services périscolaires. Il vous permet également de transmettre au pôle enfance-jeunesse toutes les informations nécessaires sur vos enfants (autorisations, allergies…) et de recevoir nos informations tout au long de l’année.

Accès au portail famille

Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder au portail famille

 

Téléchargez ici le guide d’utilisation du portail famille

Première connexion

Afin d’accéder au Portail famille, il est nécessaire de procéder à votre inscription auprès du Pôle enfance-jeunesse.
→ Prendre connaissance du règlement des services périscolaires et ALSH

Une fois votre inscription réalisée auprès du Pôle enfance-jeunesse, votre code abonné vous sera attribué par mail, ce qui vous permettra d’accéder à votre espace personnel.

Après avoir cliqué sur « Mot de passe oublié », un mot de passe provisoire vous sera transmis par mail à l’adresse que vous aurez communiquée au service.

Vous pouvez prendre contact avec le service par mel à periscolaire@ville-geveze.fr ou via la fiche d’inscription transmise par la direction de l’établissement scolaire (uniquement école Ste Marie).

Fonctionnement

Rubrique « Mon espace citoyen »

  • « Mon compte »
    Cette rubrique regroupe vos coordonnées, vos accès (modification de mot de passe), clôture de compte et vos documents.
  • « Mes demandes »
    Retrouvez dans cette rubrique vos demandes de réservations pour chacun de vos enfants.
  • « Mes abonnements »
    Cet espace vous permettra de gérer vos options de notifications par mail.

Rubrique « Espace famille »

  • « Dossier de famille »
    Cet onglet permet de consulter, compléter et modifier vos informations personnelles.
  • « Planning des activités »
    Cet espace permet de consulter le planning, réserver une prestation, déclarer une absence pour vos enfants
  • « Pièces justificatives »
    Cet onglet vous permet d’ajouter des documents nécessaires pour le service enfance jeunesse

Inscription et désinscription aux services

A l’exception de l’accueil du matin, toutes les présences aux différents services doivent être réservées sur le portail famille. Pour les annulations, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez nous contacter par mail à periscolaire@ville-geveze.fr

DÉLAIS POUR LES INSCRIPTIONS ET ANNULATIONS :
Accueil du matin : pas d’inscription.
Restauration : Inscription jusqu’au dimanche 23h50 de la semaine précédente / Annulation le jour même avant 10h.
Accueil du soir : Inscription jusqu’au dimanche 23h50 de la semaine précédente / Annulation le jour même avant 10h.
ALSH enfants (3-12 ans) : Inscription pour le mercredi : 14 jours avant la présence / Inscription aux petites vacances : 14 jours avant le début des vacances / Inscription aux vacances d’été : 1 mois avant (1er juin pour le mois de juillet et 1er juillet pour le mois d’août) / Annulations : 7 jours avant avant la présence pour le mercredi / 7 jours avant le 1er jour des vacances

Partager cette page sur :