Sports,  Vie locale,  Vie municipale

Publié le mardi 11 octobre 2022

L’inauguration des terrains de football synthétiques a eu lieu samedi 8 octobre dernier sous un superbe soleil automnal.

C’est entouré du conseiller départemental Ludovic Coulombel, de Madame la Députée Claudia Rouaux, du Président de l’USG Yoann Le Doare et de nombreux élus que Jean-Claude Rouault, maire de Gévezé a coupé le traditionnel ruban Bleu, blanc, rouge à l’entrée d’un des 2 nouveaux terrains livrés le 20 septembre dernier.

Puis, la mascotte du Club accompagnée de jeunes enfants a offert au public venu nombreux, un lâcher de ballons aux couleurs du club (noire et jaune).

La cérémonie s’est poursuivie par les discours officiels dans la salle de l’Escale. Monsieur le Maire a rappelé combien cet équipement sportif était attendu de ses utilisateurs.

Ce projet faisait partie des engagements pris dans son programme pour le mandat 2020-2026. Il a ensuite rappelé le financement de l’opération, à savoir :

• 270 000 € sur l’anticipation du remboursement de la TVA
  • 40 000 € de subvention de la FFF sur le fond d’aide au football amateur (FAFA)
  • 100 000 € de subvention de l’Etat DSIL (Dotation de soutien à l’investissement local)
  • 1 100 000 € d’emprunt de la commune
  • 110 000 € sur les fonds propres de la commune.

Le coût total de la réalisation de cet ensemble s’élève à 1 350 000 € hors taxes.

Il a terminé son allocution en précisant que : « La municipalité de GEVEZE est fière d’avoir respecté ses engagements sur ce dossier et de mettre un équipement de grande qualité à la disposition des sportifs concernés. »

Le conseiller départemental, Ludovic Coulombel, s’est quant à lui souvenu d’être venu jouer à Gévezé et d’avoir gagné le match ! Madame la Députée, Claudia Rouaux s’est exprimée sur l’importance de faire du sport et d’avoir des équipements sportifs convenables et appropriés dans chaque collectivité. Yoann Le Doare a conclu en remerciant la municipalité pour ce bel équipement attendu depuis si longtemps.

Un pot convivial a clôturé cette inauguration.

La mascotte du club