Depuis le 1er janvier 2017, l’entretien, la maintenance et l’aménagement des routes communales et départementales sur le territoire de Gévezé sont assurés par Rennes Métropole.

Rennes Métropole a organisé, avec les communes, un service d’intervention sur voirie au plus près des habitants, avec plusieurs plateformes et des antennes sur le territoire. En dehors des heures ouvrables, un dispositif d’astreinte permet les interventions liées à la sécurité la nuit et le week-end.

La propreté, le déneigement, les espaces verts ainsi que les illuminations festives et le fleurissement restent de la compétence communale.

Demande d’intervention

Toute demande d’intervention sur la voirie (dégradation de route, défaut de signalisation, réseau d’eau pluviale, panne éclairage public…) doit donc être transmise à Rennes Métropole par le biais du guichet numérique accessible ici :

Signaler à Rennes Métropole une anomalie sur la voirie

 

MODE D’EMPLOI DU GUICHET NUMÉRIQUE.
Pour signaler une anomalie, la démarche est simple :
1. Connectez-vous depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone au site de Rennes Métropole (lien ci-dessus).
2. Sur le formulaire en ligne : saisissez vos coordonnées et signalez l’anomalie (ex. le lampadaire s’éteint toutes les 10 min).
3. Un récapitulatif s’affiche : validez votre demande.
4. Un accusé d’enregistrement (que vous pouvez imprimer) indique que votre demande a bien été prise en compte par les services de Rennes Métropole. Un numéro de référence lui est attribué (ce numéro vous sera utile pour suivre votre l’état d’avancement de demande).
Si vous avez indiqué votre adresse mail sur le formulaire, vous recevrez une copie de cet accusé d’enregistrement.
5. Suivez l’état d’avancement de votre demande.

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