Environnement,  Travaux

Publié le jeudi 15 juin 2023

Sur la RD637 entre La Mézière et La Chapelle-des-Fougeretz, des travaux de nuit sont prévus du 03/07 au 03/08 inclus  nécessitant de couper les routes du lundi 20h au vendredi 6h (pas de travaux dans la nuit du vendredi au samedi ni le week-end).

Les déviations sont mises en place par les exploitants concernés en reportant la circulation de transit aux échangeurs de la 2x2voies Rennes-St Malo de Vignoc ou bien de La Chapelle-des-Fougeretz depuis et vers les communes concernées.

Tous les matins, les routes départementales seront rouvertes à la circulation.

Ces travaux consistent en :

La mise en œuvre de la dernière couche d’enrobé d’environ 6cm (le tapis) sur la RD637 du collège de La Mézière au giratoire de l’autopôle, mais aussi sur la RD27 environ 150m à l’ouest du giratoire de Montgerval jusqu’à l’embranchement des bretelles d’accès à la 2x2voies pour faire la jonction avec les travaux réalisés par la communauté de communes il y a un an ; Un 2e atelier interviendra, avant la mise en œuvre du tapis final sur la RD637 sud particulièrement, afin de pouvoir préparer toutes les pattes d’oies de raccordement des voies perpendiculaires ; ce dernier atelier se ferait sous alternat de nuit pour permettre l’accès aux riverains de la route du meuble. Après la mise en œuvre du tapis final, ce sont également les bordures qui sont dans les milieux des voies qui vont être réalisées. Elles dessineront les ilots directionnels qui sécuriseront les mouvements de tourne-à-gauche. Le marquage au sol (peinture blanche) se fera à l’avancement en regroupant les nuits.

Quelques nuisances sont à prévoir :

• du bruit pendant environ 2 ou 3 nuits pour les proches riverains,
  • des perturbations pour les accès aux habitations/commerces/entreprises qui auraient des horaires sur le créneau 20h-6h (accès par le nord ou par le sud suivant l’avancement)
  • une circulation en journée sur des zones en travaux et avec des alternats.

La page du site internet sera mise à jour avec le flyer et quelques explications. https://www.ille-et-vilaine.fr/liaison-velo-lameziere-lachapelledesfougeretz

Le flyer Info Travaux