Environnement

Publié le lundi 24 octobre 2022

Rennes Métropole a décidé de lancer en novembre 2020 l’élaboration de son futur Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi), qui est entré en vigueur en 2022. Il s’agit de règlementer l’implantation de publicités, pré-enseignes et enseignes sur le territoire des 43 communes de la métropole.

Le RLPi est un document qui établit des règles pour encadrer les supports d’affichage publicitaire sur le territoire : il règlemente notamment, selon la localisation, les possibilités d’installation des supports et leurs formats, mais pas le contenu du message affiché.
Des dispositions nationales régissent déjà les dispositifs publicitaires, avec l’objectif de préserver le paysage et le cadre de vie. Le règlement local, quant à lui, permet d’adapter au mieux ces dispositions aux spécificités du territoire concerné.

Vous trouverez ci-dessous les documents concernant la commune de Gévezé

Guide d’application RLPI à Gévezé

Le RLPi en vigueur dans sa version numérique intégrale, c’est par ici !

Pour une demande obligatoire d’autorisation préalable : installation, remplacement, modification d’une enseigne ou pré enseigne, merci de télécharger le cerfa 14798