Sports,  Vie locale

Publié le mercredi 3 août 2022

Afin de mieux répondre aux besoins des 370 licenciés, la commune de Gévezé, en concertation avec le club de football, a décidé en 2021 de lancer la réalisation de deux terrains en gazon synthétique. Le projet de ces 2 terrains de football  qui viendront en lieu et place d’un terrain en herbe et d’un second en stabilisé, coûtera 1,3 millions d’euros.  Ils seront livrés en septembre prochain. Pour la réalisation de ces deux terrains de football synthétiques, la commune a reçu une notification de subvention de la Préfecture, qui a décidé d’allouer de la DSIL (Dotation de Soutien à l’Investissement Local) à hauteur de 100 000 € en soutien au projet.

La commune se félicite d’avoir obtenu cette subvention et salue l’action de l’Etat dans le soutien aux projets des collectivités.

Une autre subvention a par ailleurs été sollicitée auprès de Rennes Métropole au titre du fonds de concours pour la rénovation et l’extension de l’éclairage des 2 terrains de football ; cette demande est en cours d’instruction.

Subvention allouée par l’Etat