Environnement,  Tourisme,  Vie municipale

Publié le mardi 17 novembre 2020

Après avoir obtenu, le 16 octobre 2020, un 1er prix au concours départemental 2020 des Villes et Villages fleuris, la ville de Gévezé a obtenu sa 1ère fleur dans le cadre du concours organisé par le Conseil Régional de Bretagne.

Un 1er prix au concours départemental 2020

Vendredi 16 octobre 2020, le Conseil Départemental annonçait les résultats du palmarès 2020 du concours des « villes et villages fleuris » d’Ille-et-Vilaine. Créé pour récompenser les efforts de fleurissement menés par les communes, le concours récompense chaque année les villes et villages du département non encore labellisés.

Dans la 4ème catégorie (communes dont la population est comprise entre 3500 et 9999 habitants), Gévezé a obtenu le 1er Prix avec mention « Coup de cœur du jury ».

Lors de son passage à Gévezé, le jury avait souligné l’évolution remarquable de la commune en matière de progression du verdissement dans les aménagements ainsi que la qualité du fleurissement et de l’entretien du domaine public. Ces remarques générales du jury pour l’agglomération gévezéenne ont été agréablement accentuées par la qualité des derniers aménagements en centre-ville et particulièrement au nord du presbytère, par la transformation en parc public de l’ex-jardin du presbytère.

Une première fleur pour la Ville !

Moins d’un mois plus tard, le 10 novembre 2020, a eu lieu la cérémonie de remise des prix « 1ère Fleur » des villes et villages fleuris de Bretagne par le Conseil Régional, en présence du jury régional et des Départements. Notre commune s’est à nouveau distinguée en obtenant une 1ère fleur dans le cadre du concours organisé par le Conseil Régional de Bretagne.