Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public autonome géré par un conseil d’administration. Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune de Gévezé, en étroite collaboration avec les partenaires locaux (assistantes sociales, mission locale…)

Il a un rôle d’écoute, d’information, d’orientation, de soutien et d’aide aux personnes en difficulté.

Missions du CCAS

Aide sociale légale

Le CCAS a pour mission d’instruire certains dossiers administratifs (aide sociale légale).

Exemples : aide à domicile, aide personnalisée d’autonomie (APA), prestation de compensation du handicap (PCH), actualisation du registre plan canicule…

Aide sociale facultative

Il s’agit des aides ponctuelles et personnalisées octroyées aux familles en difficultés (bons alimentaires).

L’attribution de ces aides nécessite un entretien préalable avec une assistante sociale du Centre Départemental d’Action Social de Pacé.

Tarification solidaire

La tarification solidaire permet de bénéficier soit de la gratuité, soit d’une réduction de 85 % ou de 50% sur le prix de l’abonnement mensuel au réseau STAR et au service Handistar. Elle est accordée, sous conditions de ressources, à tous les membres d’une famille habitant Rennes Métropole.

Pour savoir si vous êtes éligible à la tarification solidaire, rendez-vous sur le site de Rennes métropole ou adressez-vous au CCAS, aux heures d’ouverture du service.

Attention : Aucune recharge de carte KORRIGO ne sera effectuée en dehors des horaires d’ouverture du CCAS.

Logement social

Plus d’infos sur la page « Logement »

Animation des activités sociales

Repas des aînés de la commune, Semaine bleue, livraison de colis alimentaires en EHPAD, participation à l’opération « brioches de l’amitié », etc.

Composition du Conseil d’administration

À la suite des élections municipales du 15 mars 2020, le conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a été renouvelé. Présidé par le maire, il est composé d’élus et de personnes nommées par le maire.

• Président : Jean-Claude ROUAULT, Maire.
  • Vice-Présidente : Nelly BRIAND, Adjointe à la cohésion sociale, insertion et solidarité.
  • Membres du conseil municipal : Yvette MALLIER, Paul-Marcelin NANA, Josette COZIAN, Chantal SAUVÉE, Héloïse LAMBARD.
  • Autres membres : Françoise THOUVENOT, Armelle HERNOT, Anne ARRIBARD, Marie-Christine CHEVILLON, Marie-Anne DEFFAINS, Marie-Françoise BROCHARD.

Délibérations