Le Conseil Municipal des Enfants est composé de 27 élus âgés de 7 à 11 ans, pour un mandat de trois ans.

Chaque année, en début d’année scolaire, des élections sont organisées pour élire 9 enfants scolarisés en CE2.

Accompagnés par les élus de la commission Enfance Jeunesse et des animateurs jeunesse, ils réfléchissent et mettent en place des actions et des projets à destination des Gévezéens. Pour préparer ces évènements, les enfants sont répartis en trois commissions :

• Action Sociale
  • Aménagement et Développement Durable
  • Sécurité Routière

Différentes actions mises en place :

• Avril 2022 : Chasse aux oeufs
  • Juin 2022 : Journée de la sécurité routière
  • Septembre 2022 : Participation à la World Clean Up Day (journée mondiale de ramassage des déchets)
  • Mars 2023 : Bal de printemps
  • Avril 2023 : campagne d’affichage de Lutte contre les déjections canines
  • Juin 2023 : Journée de la sécurité routière
  • Septembre 2023 : Participation à la World Clean Up Day (journée mondiale de ramassage des déchets).

Plus d’infos auprès du pôle enfance-jeunesse de la mairie : jeunesse@ville-geveze.fr