Organisation d’un évènement
Vous souhaitez organiser un événement à Gévezé ?
A PARTIR DU 1er JANVIER 2023, afin de faciliter l’accès à la location des salles et du matériel de notre commune, la mairie met en place un logiciel de réservation sur le site internet de la ville, dont vous trouverez ci-dessous le lien d’accès.
Pour accéder à la réservation des salles, cliquez ici !
Son utilisation, simple et intuitive, vous permettra de déposer une demande auprès du service Associations et ainsi d’obtenir rapidement sa validation.
- Les salles disponibles à la location via le site internet sont :
- L’Escale
- La Maison des Familles
- Les salles de sport
Compléter un formulaire d’organisation de manifestation
Il est nécessaire de compléter et déposer en mairie le formulaire d’organisation d’une manifestation gévezéenne
Ce dossier doit être transmis complet à la mairie 2 mois minimum avant la manifestation (dépôt à l’accueil de la mairie ou envoi par mail à associations@ville-geveze.fr).
Durant les périodes particulièrement chargées (avril à juillet), il est recommandé de déposer le dossier 3 mois avant.
Remarque : Toutes les pages du dossier ne sont pas forcément à remplir (selon nature de la manifestation – voir en 1ère page du formulaire).
Documents à télécharger :
♦ Formulaire organisation d’une manifestation gévezéenne (dossier complet)
♦ Lien direct vers l’annexe 1 : Demande de prêt du matériel communal
♦ Lien direct vers l’annexe 2 : Demande d’ouverture temporaire d’un débit de boisson
♦ Dossier de sécurité – Préfecture d’Ille et Vilaine
♦ Information des services de l’Etat (PJ2)
♦ Points de vigilance à observer (PJ3)
Pour plus d’informations, contactez le service associations de la Mairie.
Communication
La commune de Gévezé met à votre disposition différents supports pour communiquer sur votre association et les événements qu’elle organise. Pour plus d’informations, contactez le service communication de la Mairie : communication@ville-geveze.fr
L’Actua Gévezé
Le bulletin municipal « L’Actua Gévezé » paraît 3 fois par an : début janvier (spécial voeux), mi-avril, mi-octobre.
Il est distribué dans les boîtes aux lettres des habitants de Gévezé.
Ses pages « Vie associative » relaient les actualités des associations gévezéennes.
Le Flash Gevezé
Il s’agit d’une feuille mensuelle d’informations municipales et associatives paraissant le 1er de chaque mois (sauf période estivale : un numéro unique pour juillet et août édité le 1er juillet).
Disponible en ligne et en version papier (à la mairie, à la médiathèque et dans des commerces).
Le site internet de la ville
Vous avez la possibilité de modifier les informations de contact de votre association (voir le guide des associations) et de proposer une date à insérer dans l’agenda.
Page Facebook
La page Facebook « Mairie de Gévezé » relaie également vos évènements associatifs auprès de ses abonnés.
Le panneau lumineux
Situé route de Rennes, celui-ci relaie de manière synthétique les informations municipales et associatives.
Complétez le formulaire pour y annoncer vos événements : Demande de diffusion d’un message sur le panneau lumineux
Règlement d’utilisation du panneau lumineux
Presse locale
Vous pouvez également solliciter la presse locale pour annoncer vos évènements :
- Bernard Guyot, correspondant Ouest-France de la commune. Contacts : bern.guyot@gmail.com ou 06 85 47 18 46.
- Site infolocale : ce site vous permet, après création d’un compte, d’annoncer vos événements dans les éditions du groupe Ouest-France.